Saturday, December 16, 2006

Argentina - Mendoza, diciembre 2006

ARGENTINA-> PROVINCIA DE SALTA -> MENDOZA

Sábado 16, diciembre 2006
Nous voilà arrivés à Mendoza après une nuit passée dans le bus (12h, 120 pesos p.p., de Tucumán).

Samedi et dimanche, détente; et lundi nous partons 3 jours pour une excursion multiaventuras (Cordon del plata, 477 pesos p.p.).

Au programme: trekking, rappel, hikking, cheval et rafting. Cf. descriptif et photos: Trekking x3 dias.



Nous avons eu l'occasion de contempler des Guanacos et des Condores.

Jueves 21, diciembre 2006
Mendoza est également connue pour ses vins et ses bodegas. Les cépages sont principalement les suivants: rouge -> Malbec, Cabernet & Merlot, blanc -> Torrentes, Chardonnay.
La viande est d'une qualité remarquable, et très bon marché.
Nous avons également goûté pour la première fois les Alfajores (un vrai pêché mignon).

La ville est très agréable, mais il n'y pas tant de choses à voir (à cause des tremblements de terre).

Nous logeons dans un hostal charmant avec un acceuil vraiment chaleureux. C'est une très bonne adresse (Casa Pueblo, chambre double, 25 pesos p.p.), mais la casa est quelque peu excentrée (25 min. du centre). N'hesitez pas une seconde si vous passez par Mendoza. Demandez Claudia, Daniel ou Diego. C'est l'endroit où nous sommes restés le plus longtemps (i.e. 7 jours).

Nous avons fait la connaissance d'Alain, un compatriote suisse. Allez visiter son site internet, les photos publiées valent le détour (cf. gallerie, inscription nécessaire).

2 Comments:

At 12:31 pm, Anonymous Anonymous said...

Hello, ça m'a l'air très sympa votre voyage...et c'est trop génial de pouvoir le faire partager, on se regale des photos !!!
Ben moi aussi j'ai fait mon trek: j'ai quitté mon pays pour venir m'installer en Suisse. La ville de Lausanne est très sympa....mais un peu moins depuis que vous n'y êtes plus...alors revenez quand même un jour,
Amitiés,
Fabrice

 
At 3:01 pm, Blogger Sandrine & Yves said...

Nous tenons à relever vos efforts incommensurables et l'habilité sans commune mesure dont vous avez fait preuve. Nous sommes fiers de vous ;-)

Smack

Yves

 

Post a Comment

<< Home