Saturday, December 02, 2006

Bolivia - Choro trek, noviembre 2006

BOLIVIA -> LAGO TITICACA -> LA PAZ -> CHORO

Martes 28 -> jueves 30, noviembre 2006
Le mardi 28, nous partons pour 3 jours de trek dans la cordillère royale, i.e. El camino del inca del Choro (Servimaster tours s.r.l., 90 USD par pers.).

1er jour: LA PAZ – LA CUMBRE - CHALLAMPAMPA
Départ de la Paz avec un guide jusqu'à la Cumbre (4700m), d'où débute la fameuse “Ruta de la Muerte” qui conduit aux Yungas. Pour l'occasion, nous sommes seuls avec le guide et pouvons librement parler en espagnol. Nous marchons quelques heures (6h) dans la vallée profonde de la Cordillere royale et passons la nuit dans une tente au village de Challampampa. Des pluies torrentielles perturbent quelque peu notre sommeil ;-)




Les lamas ont été très gentils avec nous ;-)
Pas de mauvaises surprises, vous souvenez-vous?


cf. http://www.capsurlemonde.org/andes/lamas/tintin.html

2eme jour: CHALLAMPAMPA – CHORO – SAN FRANCISCO
Les paysages de la deuxième journée sont plus tropicaux. Nous nous approchons de la jungle. Nous passons par le village de Choro (du nom du trek) pour finir la journée au village de San Francisco (7h de marche).



3eme jour: SAN FRANCISCO - SANDILLANI - CHAIRO – COROICO
Dans la matinée nous traversons la rivière Coscapa pout entamer la montée du diable (subida del diablo) qui nous conduit au village de Sandillani. Nous terminons le trek à Chairo. Pour rejoindre Coroico, nous prenons un mini-bus. Le long du trajet, nous aidons les passagers locaux à deblayer la route (les joies de l'Amérique du Sud ;-)).



Viernes 1, Diciembre 2006
Pour nous reposer de ces 3 jours de marche éprouvante, nous avons pris une jolie chambre à Corioco (avec douche et eau chaude ;-)), et par dessus tout avec une vue imprenable et magnifique.



Le retour à la Paz se fait en mini-bus par une des routes considérée comme la plus dangereuse au monde (Death Road). Peut-être avez-vous recu il y a env. 2 mois par internet une présentation Powerpoint avec des images de cette fabuleuse route...
Heureusement, nous nous trouvons du bon côté pour les croisements.

2 Comments:

At 9:20 am, Blogger Plop...et replop ! said...

Pas trop mal la vue... ;-) mais le plus important était l'eau chaude, j'en suis sûr.
Tu t'es aussi fait cracher dessus par un lama?

A+ et reposez bien vos jambes...
Vince

 
At 4:25 pm, Blogger Sandrine & Yves said...

... pas de pb particuliers avec les lamas... mais on ne leur a pas chatouillé les narines ;-)
...

 

Post a Comment

<< Home