Friday, December 22, 2006

Chile - Valparaíso, diciembre 2006

PERU -> BOLIVIA -> CHILE -> ARGENTINA -> CHILE -> VALPARAISO

Viernes 22, diciembre 2006
Nous allons passer les fêtes de Noël à Valparaíso en la compagnie de ma maman, qui visite actuellement le Chili pour 2 mois. Le déplacement se fait en bus de nuit (8h) depuis Mendoza (Argentine). Comptez 1h30 pour passer la frontière de nuit (2h30 -> 4h). La patience est de rigueur ;-)

Pour nouvel an de grands feux d'artifices sont organisés à Valparaíso.
Logement: Hostal Pilcomayo (9000 pesos p.p). L'hostal est bien situé (Cerro Concepción), avec une vue imprenable sur la baie. Les prix augmentent pour les festivités de fin d'année.



La ville est vraiment fascinante, colorée (graffitis, etc.) et bcp de quartiers surplombent la baie (c'est pentu comme à Lausanne, avé le soleil en plus...). Cette cité portuaire a été déclarée en 2003 patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Elle peut se visiter en utilisant les funiculaires (ou ascensores), mais c'est plus fun à pied...




Attention! La région du port est dangereuse et mal famée. Nous avons fait la connaissance de personnes qui se sont fait détroussées; dont une allemande au couteau! La vigilence est de rigueur.

Pablo Neruda

"Un point de la planète s'alluma minuscule... Surgirent des navires pavoisés beaux comme des colombes de rêve... Valparaíso scintilla dans la nuit de l'univers." Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu.

Casa de Pablo Neruda en Valparaíso

Pablo Neruda (Wikipedia)

Neruda info

0 Comments:

Post a Comment

<< Home