Argentina - Corrientes, febrero 2007
Lunes 12, febrero 2007
Nous nous réveillons le matin un peu avant 8h dans le bus qui nous conduit de Buenos Aires à Corrientes. Il est presque vide. Encore à moitié endormis, nous réalisons vite que nous avons manqué l'arrêt. Eh oui, une première pour nous, mais ce n'est pas étonnant vu le peu d'heures que nous avons dormi la veille à Buenos Aires (soirée avec Pablo et Vero). Nous décidons alors de descendre à Resistencia.
Le hasard fait souvent bien les choses. En effet, Resistencia - appelée également la Ciudad de la Esculturas -, capitale de la province de Chaco, mérite de s'y attarder le temps d'une matinée. Nous achetons les billets pour Iguazu et découvrons les nombreuses scultures disséminées en ville.
Puis, nous empruntons en colectivo le pont General Manuel Belgrano pour rejoindre Corrientes Capital (à 20 km de Resistencia). La vue sur la rivière Paraná et sur Corrientes est spectaculaire. Les photos du coucher de soleil en témoignent.
Martes 13, febrero 2007
Nous profitons de visiter la ville. Dans une ruelle piétonne, nous nous faisons interpeler et interviewer concernant la Saint-Valentin. Un reportage réalisé par une TV locale - du moins l'on espère ;-) - concernant la signification de la fête des amoureux. Un peu intimidés et avec un espagnol hésitant, nous répondons aux questions de la journaliste.Nous partirons en bus à Iguazu vers minuit.
Después
Parque Nacional Iguazú, Córdoba, Buenos Aires
4 Comments:
Salut l'ami,
On te souhaite un excellent anniversaire en avant-première
Bijour,
Merci bcp ;-)
On va fêter comme il se doit mon anni aux magnifiques chutes d'Iguazu.
Hasta luego,
Yves
Nous allons continuer notre message vu que tu as l'air d'être en ligne... Le "on" = Valérie, Christopher, Sandrine et Denis. On essaie de te mettre une jolie photo sur votre blog pour ton anni...mais plus les accès visiblement
... plus les accès?
Demandez conseil à Vincent ;-)
C'est l'intention qui compte :-))
Merci bcp pour vos voeux.
Yves
Post a Comment
<< Home