Monday, February 19, 2007

Argentina - Córdoba, febrero 2007

ARGENTINA -> RIO GALLEGOS -> COMODORO -> TRELEW -> PUNTA TOMBO -> PUERTO MADRYN -> PENINSULA VALDES -> MONTE HERMOSO -> BUENOS AIRES -> CORRIENTES -> IGUAZU -> CORDOBA

Lunes 19, febrero 2007

Autant la province de Mendoza est connue pour ses vins, autant celle de Misiones (fr) l'est pour les chutes d'Iguazu, l'herbe de maté et pour ses ruines de missions jésuites. Nous n'avons pas visité ces dernières, mais avons toutefois traversé cette splendide province en bus pour destination finale Córdoba. Les paysages sont de toute beauté. Notre trajet de bus le plus long, à savoir 20 heures.

Córdoba, capitale de la province du même nom, est la deuxième plus grande ville d'Argentine. Nous l'avons choisi pour avoir l'opportunité de revoir les familles de Carlos et Fernando rencontrées au camping de Monte Hermoso.



Le soir, petite séance ciné, i.e. ¿Quien dice que es fácil? (en VO svp).

Martes 20, febrero 2007

Visite sommaire du centre ville et le soir, nous revoyons les familles de Carlos et de Fernando dans un restaurant méxicain.


Nosotros con Viviana, Fernando, Carlos, Silvina y los hijos.

Miercoles 21, febrero 2007

Carlos vient nous chercher à l'hostal en voiture pour nous faire découvrir les Sierras de Córdoba. Après avoir déposé nos sacs chez Viviana et Carlos, nous partons visiter un barrage et dégustons des mets du terroir en la compagnie de Viviana, Silvina et des enfants. Nous terminons le tour à Carlos Paz (ville de villégiature par excellence). Avant de retourner à Córdoba, nous nous arrêtons brièvement chez la soeur de Carlos pour boire un maté. Puis, nous arrivons dans la précipitation au terminal (inextrémiste) pour prendre notre bus de nuit (8h) qui nous conduit à Buenos Aires.


Después
Buenos Aires

0 Comments:

Post a Comment

<< Home