Argentina - Iguazu y las cataratas, febrero 2007
Avant toute chose, un GRAND MERCI à toutes les personnes qui m'ont souhaité un HB...
Miercoles 14, febrero 2007
La nuit a été courte. Le bus de nuit a eu 30min de retard et nous sommes partis à 1h du mat de Corrientes.
Que rêver de mieux que de séjourner à Puerto Iguazu (province Misiones) pour la Saint-Valentin, et surtout pour célébrer mon anniversaire. Ce village, proche des frontières entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay, est le point de départ pour visiter le parc national Iguazú abritant des cascades (cataratas) idylliques.
Un bon resto le soir et le lendemain, à nous les chutes ;-)
Jueves 15, febrero 2007
Nous prenons un colectivo tôt le matin pour nous rendre au parc. L'entrée est de 30 pesos pp et permet de découvrir à pied différents points de vue sur les cataratas. Nous avons commencé la visite par une excursion Gran aventura (90 pesos pp), comprenant un tour dans la jungle et une "baignade forcée" sous les chutes en speed boat (bien fun). Il faut compter la journée pour profiter pleinement du site.
Avant de quitter le parc en fin d'après-midi, nous nous arrêtons au musée à l'entrée du parc. Nous faisons la connaissance de Cecilia et Pablo (employés du musée) avec qui nous parlons longuement. Il nous font goûter le Tereré (un maté particulier, contenant du jus de pomme, des herbes et de l'eau froide).
Le soir nous mangeons avec Mélanie (cf. Volley Ecublens) et Daniel. Le monde est décidément bien petit. Nous sommes tombés sur eux par hasard au terminal des bus.
Cataratas
Photos des fameuses Cataratas d'Iguazu (côté argentin) et notamment de la garganta del Diablo (cf. photo 6).
Une expérience extraordinaire, et très romantique de surcroit; malgré le nombre important de touristes.
Viernes 16, febrero 2007
Vue la chaleur étouffante, nous profitons de ne rien faire. Nous irons tout de même visiter le village en fin d'aprem et le Hito Tres Fronteras (sorte de Triangle d'or, comme au nord de la Thailande).
Sábado 17, febrero 2007
La journée sera consacrée à la visite des chutes côté brésilien, qui dévoile une vue panormique sur les cataratas.
Un plus ;-), vous ne risquez pas de tomber sur bcp de touristes américains. En effet, le gouvernement brésilien (à charge de revanche...) demande aux citoyens américains de s'affranchir d'une taxe de 100 US$ pour obtenir un droit d'entrée (i.e. Visa).
Alojamiento
Timbo Posada
4 Comments:
Je crois bien que je vais y retourner...c'est vraiment trop beau.
... alors pose tes 4 ou 6 mois ;-) ... a mon tour de garder la baraque...
salut..notre nouvelles cheres amies...il a été un plaiser connaiser vous...nous esperons voir vous de nouveau, mais la proxeme fois en votre pays...jeje
bises
pablo et cecilia
Parque Nacional Iguazu
Argentina
PD: escuse les erreurs d´ortographe
Hola amigos del Parque nactional Iguazu. ¿Qué tal?
Muchas gracias por su comentario. Fue una sorpresa verlo. Ha sido un placer conocerles y esperamos que pongamos seguir escribiendo por email o por este blog.
Nosotros regresaremos a Suiza el 25 de febrero ;-(
Nos avisan si tienen la oportunidad de venir a Suiza. Tenemos lugar para ustedes...
Saludos y besitos de Buenos Aires.
Sandrina e Ives
Post a Comment
<< Home