Wednesday, February 28, 2007

Una pareja en Peru, Bolivia, Chile y Argentina...

Thursday, February 22, 2007

Argentina - Buenos Aires, febrero 2007

ARGENTINA -> ... -> IGUAZU -> CORDOBA -> BUENOS AIRES

Jueves 22, febrero 2007

De retour sur Buenos Aires pour 4 jours. Au programme: visites, achats divers et restos...

Sábado 25, febrero 2007 (el último día. ¡Qué pena!)

Tout a une fin!

Départ en avion (Iberia) pour la maison, ce dimanche 25 février à 22h35. Soit 12h d'avion jusqu'à Madrid, puis 1h50 jusqu'à Genève. Arrivée prévue le lundi 26 à 18h10 (Genève) et retour au boulot le 1 mars (Lausanne)...

Vero y Pablo con nosotros en el aeropuerto

Lunes 26, febrero 2007

Arrivés sain et sauf à Genève. Un grand merci au comité de réception ;-)

Alojamiento
Hostel Estoril
Después
Suiza - Lausanne (Home sweet home)

Tuesday, February 20, 2007

Lo que hemos recorrido en 4 meses...

Hicimos muchos kilómetros... De Lima a Buenos Aires...

[Perú] -> Lima - Cusco - Machu Picchu - Arequipa - Colca cañon - Puno
[Bolivia] -> Copacabana - Lago titicaca - La Paz - Sucre - Potosí - Uyuni - Salar de Uyuni

[Chile] -> San Pedro de Atacama
[Argentina] -> Salta - Cafayate - Tucumán - Mendoza
[Chile] -> Valparaíso - Pucon - Valdivia - Puerto Varas - Isla de Chiloe - Puerto Montt - Punta Arenas
[Argentina] -> Ushuaia - El Calafate y el Glaciar Perito Moreno
[Chile] -> Puerto Natales - Torres del Paine
[Argentina] -> Rio Gallegos - Comodoro - Trelew - Punta Tombo - Puerto Madryn - Peninsula Valdes - Monte Hermoso - Buenos Aires - Resistencia - Corrientes - Puerto Iguazu y Las Cataratas - Cordoba - Buenos Aires


Monday, February 19, 2007

Argentina - Córdoba, febrero 2007

ARGENTINA -> RIO GALLEGOS -> COMODORO -> TRELEW -> PUNTA TOMBO -> PUERTO MADRYN -> PENINSULA VALDES -> MONTE HERMOSO -> BUENOS AIRES -> CORRIENTES -> IGUAZU -> CORDOBA

Lunes 19, febrero 2007

Autant la province de Mendoza est connue pour ses vins, autant celle de Misiones (fr) l'est pour les chutes d'Iguazu, l'herbe de maté et pour ses ruines de missions jésuites. Nous n'avons pas visité ces dernières, mais avons toutefois traversé cette splendide province en bus pour destination finale Córdoba. Les paysages sont de toute beauté. Notre trajet de bus le plus long, à savoir 20 heures.

Córdoba, capitale de la province du même nom, est la deuxième plus grande ville d'Argentine. Nous l'avons choisi pour avoir l'opportunité de revoir les familles de Carlos et Fernando rencontrées au camping de Monte Hermoso.



Le soir, petite séance ciné, i.e. ¿Quien dice que es fácil? (en VO svp).

Martes 20, febrero 2007

Visite sommaire du centre ville et le soir, nous revoyons les familles de Carlos et de Fernando dans un restaurant méxicain.


Nosotros con Viviana, Fernando, Carlos, Silvina y los hijos.

Miercoles 21, febrero 2007

Carlos vient nous chercher à l'hostal en voiture pour nous faire découvrir les Sierras de Córdoba. Après avoir déposé nos sacs chez Viviana et Carlos, nous partons visiter un barrage et dégustons des mets du terroir en la compagnie de Viviana, Silvina et des enfants. Nous terminons le tour à Carlos Paz (ville de villégiature par excellence). Avant de retourner à Córdoba, nous nous arrêtons brièvement chez la soeur de Carlos pour boire un maté. Puis, nous arrivons dans la précipitation au terminal (inextrémiste) pour prendre notre bus de nuit (8h) qui nous conduit à Buenos Aires.


Después
Buenos Aires

Friday, February 16, 2007

40 cm de neige dans les Alpes !! A vos skis

juste comme ça en passant...

Wednesday, February 14, 2007

Argentina - Iguazu y las cataratas, febrero 2007

Avant toute chose, un GRAND MERCI à toutes les personnes qui m'ont souhaité un HB...

Miercoles 14, febrero 2007

La nuit a été courte. Le bus de nuit a eu 30min de retard et nous sommes partis à 1h du mat de Corrientes.

Que rêver de mieux que de séjourner à Puerto Iguazu (province Misiones) pour la Saint-Valentin, et surtout pour célébrer mon anniversaire. Ce village, proche des frontières entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay, est le point de départ pour visiter le parc national Iguazú abritant des cascades (cataratas) idylliques.

Un bon resto le soir et le lendemain, à nous les chutes ;-)

Jueves 15, febrero 2007

Nous prenons un colectivo tôt le matin pour nous rendre au parc. L'entrée est de 30 pesos pp et permet de découvrir à pied différents points de vue sur les cataratas. Nous avons commencé la visite par une excursion Gran aventura (90 pesos pp), comprenant un tour dans la jungle et une "baignade forcée" sous les chutes en speed boat (bien fun). Il faut compter la journée pour profiter pleinement du site.

Avant de quitter le parc en fin d'après-midi, nous nous arrêtons au musée à l'entrée du parc. Nous faisons la connaissance de Cecilia et Pablo (employés du musée) avec qui nous parlons longuement. Il nous font goûter le Tereré (un maté particulier, contenant du jus de pomme, des herbes et de l'eau froide).

Le soir nous mangeons avec Mélanie (cf. Volley Ecublens) et Daniel. Le monde est décidément bien petit. Nous sommes tombés sur eux par hasard au terminal des bus.

Cataratas

Photos des fameuses Cataratas d'Iguazu (côté argentin) et notamment de la garganta del Diablo (cf. photo 6).

Une expérience extraordinaire, et très romantique de surcroit; malgré le nombre important de touristes.

Viernes 16, febrero 2007

Vue la chaleur étouffante, nous profitons de ne rien faire. Nous irons tout de même visiter le village en fin d'aprem et le Hito Tres Fronteras (sorte de Triangle d'or, comme au nord de la Thailande).

Sábado 17, febrero 2007

La journée sera consacrée à la visite des chutes côté brésilien, qui dévoile une vue panormique sur les cataratas.

Un plus ;-), vous ne risquez pas de tomber sur bcp de touristes américains. En effet, le gouvernement brésilien (à charge de revanche...) demande aux citoyens américains de s'affranchir d'une taxe de 100 US$ pour obtenir un droit d'entrée (i.e. Visa).

Alojamiento
Timbo Posada

FELIZ CUMPLEAÑOS

Alors vieux...on est bientôt de retour il paraît.
J'espère que cette année supplémentaire ne va pas trop peser sur ton dynamisme habituel...ou alors serait-ce le sable dans les godasses ???

A tout bientôt,
Vince

Play it

Tuesday, February 13, 2007

Argentina - Corrientes, febrero 2007

ARGENTINA -> RIO GALLEGOS -> COMODORO -> TRELEW -> PUNTA TOMBO -> PUERTO MADRYN -> PENINSULA VALDES -> MONTE HERMOSO -> BUENOS AIRES -> CORRIENTES

Lunes 12, febrero 2007
Nous nous réveillons le matin un peu avant 8h dans le bus qui nous conduit de Buenos Aires à Corrientes. Il est presque vide. Encore à moitié endormis, nous réalisons vite que nous avons manqué l'arrêt. Eh oui, une première pour nous, mais ce n'est pas étonnant vu le peu d'heures que nous avons dormi la veille à Buenos Aires (soirée avec Pablo et Vero). Nous décidons alors de descendre à Resistencia.

Le hasard fait souvent bien les choses. En effet, Resistencia - appelée également la Ciudad de la Esculturas -, capitale de la province de Chaco, mérite de s'y attarder le temps d'une matinée. Nous achetons les billets pour Iguazu et découvrons les nombreuses scultures disséminées en ville.

Puis, nous empruntons en colectivo le pont General Manuel Belgrano pour rejoindre Corrientes Capital (à 20 km de Resistencia). La vue sur la rivière Paraná et sur Corrientes est spectaculaire. Les photos du coucher de soleil en témoignent.

Martes 13, febrero 2007

Nous profitons de visiter la ville. Dans une ruelle piétonne, nous nous faisons interpeler et interviewer concernant la Saint-Valentin. Un reportage réalisé par une TV locale - du moins l'on espère ;-) - concernant la signification de la fête des amoureux. Un peu intimidés et avec un espagnol hésitant, nous répondons aux questions de la journaliste.

Nous partirons en bus à Iguazu vers minuit.

Después
Parque Nacional Iguazú, Córdoba, Buenos Aires

Tuesday, February 06, 2007

Argentina - Buenos Aires, febrero 2007

ARGENTINA -> RIO GALLEGOS -> COMODORO -> TRELEW -> PUNTA TOMBO -> PUERTO MADRYN -> PENINSULA VALDES -> MONTE HERMOSO -> BUENOS AIRES

La capitale fédérale de Buenos Aires (cf. mapa) est d'une richesse sans pareil et est connue notamment pour son Tango.
Quartiers à visiter absolument: La Boca, San Telmo, La Recoleta, Puerto Madero.

Martes 6, febrero 2007
Nous voilà arrivés tôt le matin à la capitale. Que la fête commence. Bon d'abord, on va se reposer un peu. Une fois n'est pas coutume...

Le soir nous mangeons dans un Tenedor Libre situé dans la rue Mayo. La nourriture est succulente et ceci pour 3$ par personne (all you can eat); Incroyable, mais vrai...

Miercoles 7, febrero 2007

Journée consacrée au quartier de Recoleta. Nous visitons le fabuleux Cementerio de la Recoleta, ainsi que le musée des beaux arts qui proposait une rétrospective des oeuvres d'Ernesto Deira. Nous avons beaucoup apprécié les peintures de Xul Solar.



Cette belle journée a pourtant mal fini! En effet, les mains habiles d'un carterista (i.e. pickpocket) - dans le subte (i.e. métro) - ont eu raison de mon portefeuille. J'ai dû bloquer ma carte maestro et ma carte de crédit. Il fallait bien que cela arrive un jour ;-) Bon y'a pas mort d'homme...

Jueves 8, febrero 2007
Nous rencontrons Nicolas (un collègue à Sandrine) avec qui nous passons l'après-midi dans le quartier de San Telmo. Il voyage également 4 mois en Amérique du Sud. Puis, nous tombons par hasard sur Tracey et Geoff (couple anglais avec qui nous avons voyagé au nord de l'Argentine) sur la place Mayo lorsque nous regardions la ronde effrenée des Folles de Mayo.

Le soir, un traditionnel Bife de Chorizo avec Nicolas. Une excellente soirée!

Arborant les couleurs helvétiques, Sandrine et Nicolas saluent de Buenos Aires leurs collègues de la BCV.

Sábado 10, febrero 2007

Visite de la ville en voiture avec Pablo et Vero, notamment du quartier haut en couleurs de la Boca (cf. photos). Nous avons fait la connaissance de ce charmant couple dans le camping de Monte Hermoso.

Le soir nous sommes invités pour partager un asado avec la famille de Pablo dans un quartier situé à 45 min. de Buenos Aires. L'acceuil fût plus que chaleureux et la nourriture délicieuse et abondante. Une expérience inoubliable que de pouvoir côtoyer des locaux et de mieux découvrir les us et coutumes.

Nous quitterons Buenos Aires dimanche au soir pour nous rendre à Corrientes. Nous aurons encore l'occasion de parcourir la capitale fédérale 2 ou 3 jours avant de prendre notre vol de retour.

Alojamiento
Saint Nicholas hostel (28 pesos pp, dormitorio)
Hostel Estoril (28 pesos pp, habitacion doble)

Después
Corrientes, Parque Nacional Iguazú, Córdoba, Buenos Aires